SILVERADO (1985) 1080P BLU RAY FORMAT 2.39 + 1080P WEB-DL OPEN MATTE REPACK VF LASERDISC hondoo & v-ger06

En 1985 le Western est encore (un peu) un genre populaire, pour autant ce n’est pas un genre que j’apprécie particulièrement (le pire restant les comédies musicales et les films Disney mais à 2 exceptions près), j’exècre particulièrement la période dites  » Classique » qui va de l’après guerre aux années 60 avec des acteurs comme Gary Cooper ou John Wayne qui sont de grands acteurs bien entendu mais dont les films avait ce coté propre sur eux, par la suite la période dite  » Spaghetti  » ne fut pas meilleure pour moi, réalisation et jeux d’acteurs outranciers bruitages et musique interchangeable, bien évidemment il existe des exceptions pour moi dans ces périodes. Je n’ai vraiment commencé à apprécier le genre que dans sa période « Crépusculaire » a partir des années 70, il y a sans doute un coté générationnel qui y fait, bon en même temps on s’en fout un peu de ma vie non ?

Parlons plutôt de ce Silverado, en fait le film surprend de prime abord par son incroyable casting ! Un sacré liste d’acteurs confirmés et de star en devenir comme ce jeune Kevin Costner bien fougueux, même les second rôles seront extrêmement soigné dans leur choix.

Sur la forme c’est un peu moins surprenant il faut bien l’admettre. Le futur réalisateur de Wyatt Earp (1994) signe ici un western tout a fait classique et contenant nombre de clichés inhérent au genre….

Bon, pas terrible au final ?

Tout le contraire en fait ! Le film est tout bonnement excellent et sa durée excédant les 2 heures permet de bien développer cette galerie de personnage en leur faisant vivre moults péripéties. Le classicisme de l’ensemble n’est donc pas un problème puisque la réalisation est réussie, le scénario solide et en plus on a droit a un excellent score de Bruce Broughton et puis voir tout ces acteurs interagir est franchement réjouissant.

Pas un classique du genre donc (puisqu’il ne vient pas forcement a l’esprit lorsqu’on y pense) mais un Western réussi et très agréable a regarder !

2 Formats du film dispos donc, accompagné de l’indispensable piste laserdisc (pour un film de 1985) fournie par hondoo que je remercie encore !

https://uptobox.com/ottemngeyu4b

https://uptobox.com/6sib5yyf4m0i

10 commentaires sur “SILVERADO (1985) 1080P BLU RAY FORMAT 2.39 + 1080P WEB-DL OPEN MATTE REPACK VF LASERDISC hondoo & v-ger06

  1. merci v-ger pour le taf un de plus que je vais emmener en vacances pour les longues nuit d’hiver .mdr très bon film en passant pour ma part aussi

    J’aime

  2. Une merveille ! Merci à vous deux. V-ger, je ne sais pas où tu vas dénicher ces formats vidéo rares. J’avais l’open matte… mais il pèse 2Go chez moi 🙂

    Je te conseille chaudement un western que tu n’as sûrement jamais vu : Paint Your Wagon avec Clint Eastwood. Que des bonnes choses : tout à la fois western à papa, comédie nunuche et même comédie musicale (je crois que c’est le seul western comédie musicale qu’il m’ait été donné de voir). Franchement, même moi (fan d’Eastwood) j’ai jeté l’éponge avant la fin.

    Plus sérieusement, j’attire ton attention sur deux pépites qu’on pourrait qualifier de ‘crépusculaires’ et qui peut-être te plairaient : The Salvation (2014) et Never Grow Old (2014)

    Mechanix

    J’aime

  3. Salut les amigos, Merci hondoo & v-ger06, très bon film que j’ai toujours trouvé incroyable. Très bon travail les amigos, prenez soin de vous a+ 🙂
    (lieutenantdetectivecolumbo)

    J’aime

  4. Ah Silverado ! Un fameux western merci beaucoup ! C’est drôle d’y voir un Kevin Costner pas encore finit et en mode chien fou quand on sait la star qu’il deviendra.

    J’aime

Laisser un commentaire