DESERT HEAT / INFERNO (1999) OPEN MATTE DVD UPSCALE 1080P REPACK VF QWERTZ & V-GER06+ WEB-DL 1080P REPACK VF Freek911

Lorsque les équipes de Rocky et Karaté Kid s’associent à Van Damme, cela donne….. Ben cela donne ce résultat….

En 1999 Van Damme a déjà entamé se descente aux enfers sur un chemin parsemé de poudre blanche… Après avoir stupidement (c’est lui qui le dit aujourd’hui) refusé le deal offert par Universal, il va tenter a 3 reprises de réitérer l’exploit de Chasse à L’Homme aux travers de 3 films réalisés par Ringo Lam et Tsui Hark avec les résultats que l’on connait. Ses excès personnels joue sur ses performances et des choix peux judicieux achèveront de le condamner (après les navrants Légionnaire en 1998 et Universal Soldier : Le Combat absolu en 1999) au direct to vidéo car oui, Inferno a l’insigne honneur d’être le premier DTV de la carrière de notre Belge préféré !

Sur le papier tout était pourtant alléchant, un réalisateur confirmé (mais aussi inégal) et oscarisé, un compositeur de renom oscarisé lui aussi, un casting de seconde ou troisième zone (c’est selon) mais constitué de ce qui se fait de mieux (enfin avec ce que le budget permettait) en « sales tronches » ET avec Pat Morita, le tout sur une histoire assez simpliste mais qui se trouve être en fait une variation sur l’histoire proposé par Akira Kurosawa en 1961 dans « Yojumbo », une de plus me direz vous puisque le film Japonais avait déjà inspiré « Pour une Poignée de Dollars (1963) » ou bien « Le Dernier Recours (1996) ».

Sauf que le résultat , cette fois, est catastrophique.

Personne ne semblait motivé pour nous livrer un film regardable, à commencer par Van Damme qui semble très peu concerné et qui plus est mal dirigé donc faisant n’importe quoi à l’écran. John G. Avildsen ne dirige pas les acteurs mais semble ne pas réaliser non plus, il pose sa caméra ci et là dans un style téléfilm de l’après midi et ce sera d’ailleurs son dernier film. Bill Conti ne fait guère mieux, le compositeur légendaire des Rocky et Karaté Kid ou encore L’Étoffe des héros (1983, qui lui vaudra un oscar bien mérité) livre une prestation pitoyable (allant jusqu’à composer la musique de la chanson de fin) dans un style qui parfois rappelle les films érotiques de M6. Le scénario ne rehaussera pas le niveau, privilégiant des tunnels de dialogues ou des scènes franchement gênantes au détriment de l’action et au final n’ayant pas vraiment de sens.

Bref un bon vieux nanar, que je vous propose en open matte version upscale effectué par Qwertz d’après mon propre DVD z1, la VF provenant elle, de mon DVD z2. J’ais fait ce repack il y a un moment déjà mais j’ai préféré le poser dans un coin et l’oublier. Il est accompagné d’une version Web-DL qui n’est pas de mon fait mais au format respecté et trouvée sur le net.

https://uptobox.com/j8etbsbmz9nd

https://uptobox.com/rxroqpaoc6o8

6 commentaires sur “DESERT HEAT / INFERNO (1999) OPEN MATTE DVD UPSCALE 1080P REPACK VF QWERTZ & V-GER06+ WEB-DL 1080P REPACK VF Freek911

  1. Merci, vu à l’époque et effectivement il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, mais pourquoi pas avec le recul aujourd’hui le redécouvrir ça peut être fun !

    J’aime

Laisser un commentaire