STRANGE DAYS (1996) 1080P BLU RAY REPACK MULTI VF LASERDISC

Réalisateur : Kathryn Bigelow
avec : Ralph Fiennes , Angela Bassett , Juliette Lewis , Vincent D’Onofrio , Vincent D’Onofrio , Michael Wincott , Tom Sizemore , Glenn Plummer , Brigitte Bako…

Los Angeles 1999. Lenny Nero, flic déchu, mi-dandy, mi-gangster, s’est reconverti dans le trafic de vidéos très perfectionnées qui permettent de revivre n’importe quelle situation par procuration. Un jour, il découvre une vidéo révélant l’identité des meurtriers d’un leader noir.

Cette fois ci on monte d’un cran en termes d’ambition pour Kathryn Bigelow, après 2 films plutôt terre a terre elle aborde le genre anticipation limite SF et cette fois ci James Cameron sera beaucoup plus présent puisqu’il est l’instigateur de ce film et en écrira le scénario sur l’une de ses idée. Cette idée est simple mais géniale et donne lieu a toute sortes de scénettes dont la particularité est d’être filmées en caméra subjective. L’immersion est totale, de la plus légère a la plus grave elles sont techniquement superbement mise en scène, Kathryn Bigelow ne cessant de s’améliorer. 

L’ambiance fin de siècle et un coté « affaire Rodney King » donnaient un avant gout réaliste de ce qui nous attendrais quelques années plus tard et préfigurais l’excellent Detroit qu’elle réalisera en 2017 !

Malgré ces énormes qualités, le film sera considéré comme un échec. Je suis bien incapable d’expliquer cet échec, je ne vois pas ou le film aurait échoué. Une histoire géniale, une réalisation au top et un casting sans faute. Si je devais émettre une réserve je dirais que le rythme est un peu décousue, un rythme resserré aurait peut être mieux fonctionné auprès du grand public. Le fait aussi que le film s’éparpille entre 2 intrigues avec 2 fins en une n’a pas aidé.

On y retrouve Tom Sizemore qui CETTE fois trouve un rôle beaucoup plus conséquent qu’a l’accoutumé chez Bigelow mais je retiens surtout Angela Basset, déjà pour son physique incroyable du non pas a une préparation pour le film mais bien a une pratique personnelle intensive et pour ne rien gâcher c’est une très belle femme (OK, j’avoue que j’ai craqué pour elle !) et la réalisatrice ne manquera pas de la mettre en valeur mais c’est surtout son jeu intense qui frappe (je me rattrape…).

Par contre son film suivant (Le Poids de L’Eau 2000) sera lui aussi un échec (cette fois ci compréhensible) et il faudra attendre 2002 et le splendide K19 pour retrouver le succès. 

Je vous propose la piste LD en plus d’une VF DTS ES, fera elle le poids ? Rien n’est moins sûr mais l’origine même de cette VF est un peu obscur…

Je vous poste également la chanson de Skunk Anansie « Selling Jesus » qui était sur le LD, donc en PCM !

https://uptobox.com/h2rvd8bhko54

16,6 Go 2h25

https://uptobox.com/ppmfjoku87a3

Français 2.0 PCM LD 1536KBps

Français 5.1 DTS ES 1509Kbps

Anglais 5.1 DTS HDMA 2036Kbps

Sous titres forcés & complets

4 commentaires sur “STRANGE DAYS (1996) 1080P BLU RAY REPACK MULTI VF LASERDISC

  1. Merci pour ce repack^^ qualité au top comme toujours ^^ j’ai un lien pour un bel open matte 1080p de ce film. 14 Go et une ouverture d’image complète. Si cela vous intéresse, je mettrai le lien dans un prochain commentaire ^^

    J’aime

Laisser un commentaire