PULP FICTION (1994) 1080P BLU RAY POLONAIS REPACK VF VO LASERDISC 24Bits Bobafett6969, Qwertz, sh4ring & v-ger06

Je l’avoue, je ne partais pas confiant… Je ne crois pas avoir revu le film depuis sa sortie, du moins en entier, juste des bouts par ci ou par là lors de diffusions télé et il faut bien dire que je ne suis pas un fan du réalisateur. J’ai laissé tombé à la suite des 2 Kill Bill et ensuite je n’ai vu que Django qui ne m’a pas du tout convaincu.
Alors comment a vieillit le « phénomène » Pulp Fiction ? Car qu’on le veuille ou non le film fit grand bruit a l’époque et souvent ce genre de film ne vieillit pas bien ou alors se trouve surestimé dans notre mémoire.

Et bien à ma grande surprise il a très bien traversé les années et n’a rien perdu de sa coolitude ! Sa construction particulière peut parfois poser question puisqu’on passe de scènes en scènes qui n’ont a priori aucun rapport entres elles… Pire, on se retrouve avec une galerie impressionnante de personnages divers et variés qui pourraient rapidement perdre le spectateur mais le cinéaste maitrise parfaitement son récit et tout finit par se connecter. Un modèle d’écriture donc mais aussi de direction d’acteurs, le flot incessant de personnages est servi par des acteurs au sommet de leur art, y compris les plus petit rôles (Harvey Keitel est génial) et d’ailleurs John Travolta va littéralement renaitre après une longue période de vaches maigres et je ne parle pas de Bruce Willis, magistral, qui à lui seul justifie de voir le film.


A revoir sans modération !

Concernant le repack, vous l’aurez remarqué la partie vidéo (fournie par sh4ring, merci a lui) provient du Blu Ray Polonais. Apres quelques recherches il apparait qu’il s’agit de la meilleure source pour le film, effectivement le master est différent de la version U.S par exemple mais se rapproche tout de même du master utilisé en France. Au final difficile de dire avec certitude si l’une ou l’autre des sources est la meilleure mais j’ai décidé de proposer cette version ce qui justifie un peu plus l’existence d’un repack puisque la piste LD (fournie par Bobafett6969 et synchro par moi) n’est pas forcement indispensable sur un film de 94.

https://1fichier.com/?iy5rm6etthmw4vem3fr1

Le lien pour ceux qui veulent mxer cette VO : https://1fichier.com/?kdcktulq35fn9l5z0rzb

14 commentaires sur “PULP FICTION (1994) 1080P BLU RAY POLONAIS REPACK VF VO LASERDISC 24Bits Bobafett6969, Qwertz, sh4ring & v-ger06

  1. Salut. Merci à toi.

    Film iincroyable qui m’a quand même conduit à le voir 3 fois en salle à l’époque !

    merci du boulot.

    Clinty

    J’aime

  2. Je venais pour confirmer que l’image était somptueuse : meilleure que mon REMUX qui pèse 15go de plus. Davantage de contraste et plus de netteté aussi.

    Et là, punaise !! Juste quand je me disais dommage qu’on n’ait pas la piste LD en anglais…

    (La vf est insupportable, on dirait que la traduction des dialogues a été faite par un étudiant LCE en 1è année 🙂 🙂

    Merci Qwertz, Bobaffett et v-ger bien sûr !

    Mechanix

    J’aime

Laisser un commentaire