MAD MAX BEYOND THUNDERDOME/MAD MAX AU DELA DU DOME DU TONNERRE (1985) 1080P BLU RAY (MISE A L’ECHELLE DU 4K) REPACK VF LASERDISC hondoo,v-ger06 & drafalgar + documentaire + Bande Annonce VF alternative

Réalisateur : George Ogilvie et Greorge Miller
avec : Mel Gibson , Tom Jennings (II) , Tina Turner , Frank Thring , Angry Anderson , Bruce Spence , Tushka Bergen

Max, de retour, s’est fait dépouiller de son maigre bien. Suivant le voleur, il arrive à la Ville du Troc, où règne Entity. Celle-ci l’engage pour qu’il la débarrasse de Master et Blaster, rois du Monde souterrain.

Mad Max 2 a été un carton, un véritable phénomène et c’est peut être ce qui va paradoxalement précipiter la chute de la saga avec ce 3eme opus, pour paraphraser Mickey (non, pas celui-là…) : « Il t’es arrivé la pire des choses…Tu t’es embourgeoisé ». Car cette fois la main mise de la Warner se fait plus présente, désireux d’élargir son public le studio va souhaiter proposer un divertissement plus « familiale » mais nous aurions tord de jeter la pierre sur le studio, dans les faits et après avoir relu des interview de l’époque il semble bien que la majeur partie des détails vienne bien de George Miller et de son scénariste Terry Hayes. Max Max 2 avait entre autre qualité celle de proposer une suite bien différente de son modèle donc il n’est pas si surprenant que Miller est voulu proposer encore une histoire bien différente de ses prédécesseurs.

A ceci près que cette fois ci pas grand chose ne fonctionne….

En effet dès les premières secondes on se rends compte qu’il y a un truc qui cloche. Déjà on dit adieu au carton titre pour un classique lettrage blanc sur fond noir mais surtout le générique commence sur une affreuse chanson pop interprétée par Tina Turner ! L ‘inquiétude était de mise face a cet incongru générique de début et c’est avec prudence que l’on regarde le début du film mais la découverte du nouveau look de Max est une bonne surprise, on comprend assez vite qu’il bourlingue depuis un moment dans le désert (Miller déclare que le film se déroule entre 10 et 20ans après le précédent) et en arrivant a Bartertown c’est encore une fois la déception. Si l’idée de montrer qu’une « société » tente de se reconstruire dans ce monde apocalyptique est intéressante, l’exécution est pourtant brouillonne. On peine a croire a cet endroit et j’ai plus l’impression de voir une bande de figurants déambuler qu’autre chose bref l’authenticité est absente. Et c’est là, au cœur de ce village de cosplayer après 7 minutes qu’intervient le premier « gag »…… Un gag tout droit sorti du 1er Indiana Jones par ailleurs !

Du coup l’inquiétude monte d’un cran, une chanson pop en ouverture et une touche humoristique un peu plus tard. Est on vraiment dans un Mad Max ??? Si l’espoir d’un simple faux pas pouvait subsister, il sera balayé quelques secondes plus tard avec le gag de « l’armurier » (encore un truc déjà vu en plus) qui confirme donc l’angle suivi par Miller et le studio. Le coup de grâce intervient assez rapidement lorsque le grand méchant du film apparait et rappelons que ces derniers étaient particulièrement réussi dans les 2 premiers films ! Alors évidemment quand on s’aperçois qu’il s’agit de Tina Turner…. La présence de la chanteuse dans un rôle primordial est d’une bêtise terrible (et pourtant, toujours selon les interviews d’époque, c’est un choix réfléchi !) car en plus d’être une piètre actrice elle a aussi le défaut de ne pas incarner cette méchante, on ne voit QUE Tina Turner là ou on devrait voir le personnage !!!

Bref, je ne vais pas continuer puisqu’on aura compris que le film est un quasi naufrage…. Aux fautes de gouts musicales et atonales s’ajoute la médiocrité d’un scénario mal foutu qui peine a rendre intéressantes ces nouvelles aventures de Max, preuve en est cette rupture totale lorsque Max est condamné a l’exil et qu’il se retrouve au pays de Peter Pan (ou dans Sa Majesté des Mouches, c’est au choix) et qu’il devient tonton Max ! Mon dieu….

Le retour a Bartertown tient du supplice, accompagné des marmots il est désormais inutile d’attendre une scène un tant soit peu violente, on se croirait plutôt dans les Goonies ou je ne sais quel autre film avec des gosses avec moults gags a gogo. Mama qué tristesse…

Mais soudain…..

Soudain un miracle s’accomplit puisqu’une poursuite démarre ! Et là, enfin débute le Mad Max que l’on attendait ! Pendant une dizaine de minutes on retrouve presque la fureur des 2 premiers films, Miller retrouvant la fougue de ses débuts accompagnés par cette bande de cascadeurs de grands talents, malheureusement c’est trop tardif pour sauver le film et en plus il y a toujours des petites touches humoristiques fort mal venues… C’est aussi le moment ou Maurice Jarre propose enfin quelque chose d’intéressant a la musique.

Un superbe gâchis en somme dont il est difficile de tenir le responsable, est ce la faute du co-réalisateur George Ogilvie ? Du studio ? A un scénario mal écrit ? Peut être que la disparition de Byron Kennedy durant les repérages a aussi jouée, il était plus qu’un producteur puisqu’on lui devait parmi les meilleurs idées des 2 premiers films et il était très proche de George Miller. Bref, on ne connaitra sans doute jamais le pourquoi du comment.

Au delà du Dôme du Tonnerre restera un Mad Max boursouflé et indigeste, a la sauce hollywoodienne écœurante, produit pour de mauvaises raisons et trop rapidement (j’eu préféré attendre un peu que Mel Gibson atteigne l’âge de son personnage par exemple) et il faudra attendre 2015 (!) et le fabuleux Fury Road pour laver cet affront, dommage d’avoir « perdu » Mel Gibson en cours de route…

La partie vidéo est un rip effectué a partir de l’UHD, c’est un rip effectué a l’occasion de ce repack et il vous est offert par drafalgar qu’il serait bon de remercier, ce nouveau master est de toute beauté et le film trouve une palette de couleurs insoupçonnée, il n’a jamais été aussi beau ! Dommage que que le film soit si mauvais, et pour l’audio, l’indispensable piste du laserdisc pal synchronisé par votre serviteur et qui remplacera sans problème la VF du Blu Ray.

VF ALTERNATIVE ?

Un mot sur cette prétendue VF alternative, en effet la fiche wikipédia fait état d’un doublage alternatif réalisé pour la sortie VHS, la voix de Jacques Frantz aurait été remplacée par celle de Richard Darbois sur Mel Gibson par exemple mais je n’ai pas pu trouver d’autres traces de cette affirmation donc je ne suis pas certain qu’elle soit vraie. Si quelqu’un possédant la VHS pouvait, ne serait ce que, confirmer son existence cela pourrait motiver un achat pour agrémenter le repack. Merci d’avance et en attendant je vous propose la Bande Annonce qui effectivement possède cette fameuse VF….

1h46 26Go https://1fichier.com/?jtcu2mn7bzzvmu9bxx1h

Anglais 2.0 Dolby Surround

Anglais 5.1 Dolby Digital

Anglais 7.1 DTS HD MA

Anglais Dolby Atmos / TrueHD 7.1

Français 2.0 Dolby Digital

Sous titres forcés & complets Anglais & Français

En complément un docu qui a pour originalité d’être Français ! Produit a l’occasion d’un numéro spécial des Enfants du Rock, en dehors de cette particularité rien de super intéressant a apprendre mais il a le mérite d’avoir été fait sur les lieux du tournage et fait amusant, plusieurs séquences du film sont illustrées avec la musique de Brian May ce qui fait d’autant plus regretter l’implication de Maurice Jarre dans le film…

Les Enfants du Rock special Mad Max 1h03 698Mo MULTI UP

13 commentaires sur “MAD MAX BEYOND THUNDERDOME/MAD MAX AU DELA DU DOME DU TONNERRE (1985) 1080P BLU RAY (MISE A L’ECHELLE DU 4K) REPACK VF LASERDISC hondoo,v-ger06 & drafalgar + documentaire + Bande Annonce VF alternative

  1. Bien joué pour la mises en partage de cet opus 3 (le plus faible de la saga) avec l’apport de la bs LD de notre ami Hondo et de l’encode perso de notre cher Draf pour le news master 4k, ainsi que toi cher Vger pour la synchro et mises en ligne.

    Superbe taf collégial.

    J’aime

  2. merci a tous pour la contribution de cet version remastered 4k LD quand au film je préfère la bande annonce ( lol ) et la chanson de Tina Turner le reste aie il fait mal celui la mais vue que j’ai pas vue le 4 et le 3 pas vue depuis le 20 ème siècle ces l’occasion de revoir l’intégrale avec en plus un documentaire a voir et en VF sa se refuse pas merci a tous pour la trilogie LD

    J’aime

  3. Merci. Tu devrais noter que la version audio seulement n’est pas synchro avec la version UHD.
    Ca ferais gagner des minutes de remux ratés précieuses aux fans.

    J’aime

    1. Ben voyons…..Comme si j’allais m’amuser a tester TOUS les rip existant. Quand au minutes ratés, merci de prendre en compte le temps que je prends MOI pour vous proposer a tous ce genre de cadeau…

      J’aime

  4. Mais enfin, ton post est justement le même rip !
    Et sur le téléchargement de 26gb avec mise a l’échelle 4K que tu propose il est bien synchro !
    Je te fais juste remarquer que la version audio seule, pour ceux qui veulent s’épargner de DL le fichier vidéo entier, n’est pas la même synchro (elle est sans doute synchro sur le vieux Blu-ray d’il y a 10 ans).
    Donc pour ceux qui veulent juste le fichier audio du LD VF… pas d’autre choix que de prendre la version 25gb avec la vidéo.
    Il te suffit juste d’ajouter une ligne pour dire que l’audio seul n’est pas synchro avec le 4K (ou bien de poster l’audio seul synchro pareil tel que dans le big DL).
    Ces uploads sont super, mais il y a des règles de bonne présentation, qu’il faut de même respecter. Tu poste une synchro sur le UHD, le fichier audio doit donc l’être, c’est tout de même la base LOL

    J’aime

    1. Du coup quid de ceux qui voudrais muxer sur le blu ray ou sur un rip bien plus léger comme c’est souvent le cas ? Les BS a part sont justement pour ces gens là, petite connexion ou faible espace disque. Je ne vais certainement pas proposer de multiples pistes selon les « éventuelles » sources.
      Sinon, le plus simple reste de ne plus proposer ces pistes a part…

      J’aime

  5. Pour info,Le lien est down Vger. Idem pour le 1er opus. Si tu as toujours ça en stock, pourrais-tu réactiver le tout. Un Grand merci pour ta patience et ton travail (repack et anecdotes ; )

    J’aime

  6. Grand merci Vger: Film récupéré et je confirme: Superbe image (à défaut d’un superbe film hélas) et très bon son…ça change de ma pauvre version dvd : )

    J’aime

Laisser un commentaire