MAD MAX 2 LE DEFI/THE ROAD WARRIOR (1981) 1080P BLU RAY (MISE A L’ECHELLE DU 4K) REPACK VF LASERDISC 24 Bits v-ger06 & drafalgar + MONTAGE TV ALTERNATIF

Réalisateur : George Miller
avec : Mel Gibson , Bruce Spence , Vernon Wells , Mike Preston , Max Phipps , Kjell Nilsson , Emil Minty , Virginia Hey

Dans un futur non défini, les réserves de pétrole sont épuisées et la violence règne sur le monde. Max, un ancien de la sécurité routière, se porte aux secours d’une communauté de fuyards aux prises avec des pirates de la route. La bataille se concentre autour d’une citerne de raffinerie.

Mad Max, petit film d’anticipation Australien va se révéler être un énorme carton, dès lors Georges Miller sera sollicité pour lui donner une suite et séduit par un budget plus important ainsi qu’une distribution par la Warner il finit par céder. Ce qu’il y a de fascinant avec cette trilogie (je n’inclut pas Fury Road car il ne s’inscrit pas vraiment dans la continuité mais plutôt dans un canon alternatif) c’est la différence de traitement entre les 3 films qui sont, certes des suites mais s’avèrent bien différents les uns des autres et ce 2eme opus tranche avec le 1er film. Miller aurait pu jouer la facilité mais fait table rase du passé et ne reprend quasiment rien du 1er film. Seul subsistent Max et son Interceptor et l’on apprendra par un expéditif résumé que la femme et le fils de Max sont bien morts.

Encore une fois, Miller ouvre son film de manière explosive par une poursuite et pose immédiatement les « règles » régissant ce nouveau monde. Un monde ou la violence est reine et la quête du précieux liquide devenue une question de survie…

Ce qui est remarquable c’est que si ce film n’a pas inventé le genre post apo, il a grandement contribué a le populariser et en est devenu l’un des meilleurs représentant. Aujourd’hui on ne compte plus les nombreuses copies et autres inspirations et ce, dans tous les médiums possible Films, romans, animation Japonaise etc,etc. A l’image du 1er film, Miller soigne particulièrement ses personnages et nul besoin d’explications interminables ou de multiples flash back, la compréhension est immédiate et surtout le degré d’iconisation est encore plus élevé. Des méchants, Humungus en tête en passant par la communauté qui vit au sein de la raffinerie et bien entendu de Max lui même, toujours au volant de l’interceptor et cette fois accompagné d’un chien il arbore toujours son blouson de cuir mais au look hyper travaillé, l’absence de manche droite et les doigts gantés en moins seraient entres autres a l’initiative de Mel Gibson qui les expliquerait par l’intervention des secours pour son bras (suite au 1er film) et une meilleure préhension de son arme pour les doigts.

Et en ce qui concerne Max, la chose qui choque est sans doute qu’il s’avère être un bel opportuniste a défaut d’être un héros, ses agissements étant uniquement mués par la recherche perpétuelle de carburant et rien d’autre, Max ben en fait il en a rien a foutre des autres ! D’ailleurs une fois sa récompense acquise il ne perd pas de temps et se barre illico presto, il ne reviendra finalement aider la communauté que par ce qu’il y est contraint et forcé !!

Dans le rôle, Mel Gibson est impérial, bien plus a l’aise et désormais acteur confirmé il livre une prestation sans faille. Du coté des méchants, si Kjell Nilsson impressionne par son physique en Lord Humungus il est détrôné par le fascinant Vernon Wells dans le rôle de Wez qui débutera avec ce 1er rôle au cinéma une belle carrière de psychopathes en tout genre, on retiendra particulièrement sa prestation face a Schwarzy dans l’excellent Commando en 1985, année ou il « reprendra » son rôle de Wez dans le marrant Une Créature de Rêve, le temps d’une apparition.

Le film s’achèvera avec ce morceau de bravoure constitué par cette incroyable poursuite dans le désert, tout le talent de Miller est réuni dans cette séquence a couper le souffle, bien aidé par le travail de Brian May a la musique et surtout par une équipe de cascadeurs complètement fous livrant un travail extraordinaire en effectuant les actions les plus périlleuses. Une séquence littéralement jouissive qui fera entrer le film au panthéon des films d’actions complètement barrés. On verra rarement aussi bien et aujourd’hui avec l’avènement des effets numériques on ne retrouvera plus ce type de flamboyance, sauf peut être en 2015 avec un certain Fury Road…..

Miller réussi donc avec audace a faire mieux que le film précédant (bon, ok, certains préfèreront toujours le 1er qui est remarquable aussi !), il créera un mythe qui continue a perdurer aujourd’hui et qui continue d’impressionner. Une date dans l’histoire du cinéma.

Max ne tardera pas a revenir sur le grand écran, cette fois-ci de manière extrêmement décevante mais ceci est une autre histoire…

La partie vidéo est un rip effectué a partir de l’UHD, c’est un rip effectué a l’occasion de ce repack et il vous est offert par drafalgar qu’il serait bon de remercier, ce nouveau master est de toute beauté et le film trouve une palette de couleurs insoupçonnée, il n’a jamais été aussi beau ! Et pour l’audio, l’indispensable piste du laserdisc pal, une synchro rendu particulière par la censure dont souffre le laserdisc. Il m’aura donc fallu combler les quelques secondes manquantes et j’espère avoir rendu le tout le moins audible possible. A noter aussi que cette VF présentait le même problème de synchro sur le passage du discours de Pappagallo, je me suis donc permis de réutiliser le travail de CarmeloMike sur ce passage (j’espère qu’il ne m’en voudra pas) et vous invite a en lire les détails ICI.

1h35 25,4Go https://1fichier.com/?87ttncp29csn2sokca8o

Anglais 2.0 Dolby Surround

Anglais 5.1 Dolby Digital

Anglais 7.1 DTS HD MA

Anglais Dolby Atmos / TrueHD 7.1

Français 2.0 Dolby Digital

Français 2.0 Dolby Digital (Synchro corrigée par Carmelo)

Français 2.0 PCM LD 24Bits v-ger06

Sous titres forcés & complets Anglais & Français

En complément vous trouverez le montage TV (appelé aussi Lost Version), si celui ci est recadré et ultra censuré il a tout de même l’avantage de présenter pas loin de 20min inédites, constituées de plans alternatif ou de séquences absentes de la version cinéma. Je vous propose cette version dans son entièreté a partir d’un dvd pirate que j’avais acheté il y a bien longtemps puis 2 modules trouvés sur le net. Dans le 1er vous trouverez tout les plans supplémentaires mis bout a bout et dans le second un comparatif avec la version ciné. Ce montage et les modules ne contiennent ni VF ni sous titres.

Article descriptif du site madmaxmovies ICI

Montage TV alternatif MULTI UP

Module de compilation des séquences supplémentaires MULTI UP

Module de comparaison version TV / version cinéma MULTI UP

ce dernier est pour l’instant également visible sur youtube :

20 commentaires sur “MAD MAX 2 LE DEFI/THE ROAD WARRIOR (1981) 1080P BLU RAY (MISE A L’ECHELLE DU 4K) REPACK VF LASERDISC 24 Bits v-ger06 & drafalgar + MONTAGE TV ALTERNATIF

  1. super taf v-ger merci pour ce post et merci à Draf pour les achat perso,qui nous met à dispo sur la shout c’est ça le plaisir de partager et merci à carmelo et v-ger pour la piste VF LD,superbe travail d,équipe

    J’aime

  2. ah le voila enfin youpi hâte de voir ca merci vger et bien sur draf pour votre taf et investissement par contre j’était pas au courant qu’il existait un montage tv bon dommage que ces juste en VO mais ces bien de le proposer quand même merci les gars

    J’aime

  3. Top pour ce second opus ou vas ma préférence, même si j’adore le 1er également.
    Merci au duettistes que sont les amis Vger et Draf pour ce beau partage et qui ravira bon nombre d’entre nous.

    J’aime

  4. La version française d’origine du film contient certaines des scène de la « lost version », elles sont bel et bien doublé en français (je le sais sur ma VHS enregistré ‘est le cas).

    J’aime

Laisser un commentaire