MAD MAX (1979) 1080P BLU RAY REPACK VF LASERDISC 24Bits + DOCUMENTAIRE MADNESS OF MAX

Réalisateur : George Miller
avec : Bertrand Cadart , David Bracks , Mel Gibson , Joanne Samuel , Hugh Keays-Byrne , Steve Bisley , Tim Burns

Sur les autoroutes désertées d’une Australie méconnaissable, une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers Interceptor, qui tentent de triompher de la vermine au volant de voitures aux moteurs surgonflés. Dans ce monde en pleine décadence, les bons, les méchants, le manichéisme disparaissent.

Lorsque le film finit par sortir en France en 1982 il est précédé d’une réputation sulfureuse, monument d’ultra violence aux images subversives et choquantes ! Enfin c’est du moins comme ça que le verra le comité de censure de l’époque (le fameux « c’etait mieux avant »…) qui jugera bon de retirer près de 6min au film et ce, sans l’accord du réalisateur bien entendu.

Il faut dire que le film n’est pas distribué par un gros studio et fait figure de petit film avec son budget riquiqui mais c’est sans doute cette économie de budget qui va lui conférer cet aspect si particulier et donner naissance a des séquences extraordinaires qui vont forcer l’équipe a utiliser de nombreuses astuces pour palier au manque de moyens et paradoxalement c’est ce manque de moyens qui rendra l’univers de Mad Max plus crédible…

Cette ingéniosité donne donc lieu a des séquences spectaculaires et allié avec la précision de la mise en scène du pourtant débutant Georges Miller (1er long métrage quand même…) fait des miracles comme en atteste la formidable scène qui ouvre le film, nul doute que Miller a décider de scotcher le spectateur dès le début du film, ce qui s’avère une stratégie périlleuse (le film aura t’il assez de jus pour tenir le public jusqu’au bout ?) mais payante ! Apres cette hallucinante poursuite, impossible de décrocher et nous de plonger dans le fascinant univers dystopique décrit par Georges Miller.

L’une des autres raison de la réussite de l’ensemble tient dans son casting et je ne pense pas seulement a la belle gueule du débutant Mel Gibson mais aussi et surtout a Hugh Keays-Byrne qui est absolument fascinant dans le rôle du chef de cette bande de dégénérés, a tel point que Miller fera de nouveau appel a l’acteur en 2015 pour Fury Road.

Et lorsque se produira l’innommable, Max Rockatansky disparaitra pour laisser place a Max le fou, le futur guerrier de la route prend alors possession de la superbe Falcon XB noire édition spéciale « GT 351 » baptisée Interceptor au doux son du V8 de près de 600 ch, véhicule iconique si il en est au même titre qu’ une Delorean ou une DB5 elle ne saurait laisser l’amateur de grosse cylindré indifférent.

Car oui, Mad Max est un film qui pue, il pue l’essence et dégouline d’huile et il empli l’air du vrombissement des moteurs a en faire chialer le bobo Parisien sur sa trottinette électrique. Le film deviendra culte, lancera la carrière de son acteur principal et donnera, une fois n’est pas coutume, lieu a une suite encore plus culte !

Mais ceci est une autre histoire…

Pour ce repack , je devais utiliser un rip de la version 4k mais n’ayant que peu de temps a consacrer aux repacks et un espace disque dur des plus faible, je me suis avancé dans mes synchros en utilisant un rip du blu ray (trouvé chez Tirexo 😉 ) espérant muxer plus tard sur la version 4k mais a l’arrivée je n’ai pas réussi a muxer correctement ma VF sur le 4k, de plus je n’ai pas constaté d’énormes écarts entre les 2 sources vidéos donc la fénéantise l’a emportée et je ne propose que la version Blu Ray 1080p avec bien entendu la piste du LD a part pour les bricoleurs ou complexistes.

Précision importante, le rip ne propose pas la piste V.O Australienne mais l’infame re doublage Anglais… On attendra de voir ce que propose la prochaine édition 4k a sortir en France d’ici peu mais au cas ou je possède l’édition spéciale du dvd Z1 même si la V.O ne présente pas d’intérêt a mes yeux, préférant regarder le film en Français.

« Calme toi Fantomas65 ! Il a dit qu’il avait le dvd au cas ou ! » « si tu continue de crier, Ouaf va finir par apparaitre… »

1h33 14,7Go https://1fichier.com/?b4oi4vbsdujp9lj7r57u

Français mono 1.0 ac3

Français mono 2.0 PCM LD 24Bits v-ger06

Anglais mono 2.0 DTS HD (redoublage U.S)

Sous titres Français & Anglais

En bonus le documentaire Madness of Max qui revient en détails sur la production de ce film culte pendant près de 2h30. VO sous titrée

MULTIUP

15 commentaires sur “MAD MAX (1979) 1080P BLU RAY REPACK VF LASERDISC 24Bits + DOCUMENTAIRE MADNESS OF MAX

  1. Bien vue Mister Vger avec la mise en ligne de cet opus 1 que j’aime beaucoup en attendant sa suite direct que je lui préfère d’ailleurs.

    Sympa le doc mis en ligne pour accompagner le premier Max.

    J’aime

  2. Bonjour , je sais qu’il y a plus de reupload depuis quelques temps du a certains commentaires mais peut-être faire une exception pour la saga Mad Max (avec leurs bonus ) pour fêter l’arrivée du prochain Film Furiosa ? Merci pour la réponse ^^

    J’aime

Laisser un commentaire