PEARL HARBOR (2001) DIRECTOR’S CUT 1080P WEB-DL REPACK VF/VO DTS Falcon90 & bolton08

Réalisé par : Michael Bay
Avec : Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, Jennifer Garner, Alec Baldwin, Estevan Gonzalo, Christopher Stroop, Sean Faris…

Inséparables depuis leur plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker vivent une belle amitié sans nuage. Ils ont d’ailleurs tous deux endossé la même carrière militaire de pilotes de l’armée de l’air américaine. Pourtant, quand ils croisent le chemin de la belle Evelyn Johnson, une rivalité inattendue surgit. Amoureux de la même fille, ils se doivent en effet une franche explication. Le 7 décembre 1941, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise de leur base de Pearl Harbor…

Voilà un film que j’étais impatient de revoir ! Non pas que je me réjouissais à l’idée de vraiment revoir le film…Mais a plusieurs reprises j’avais exprimé sur le chat mon désintérêt pour cette version que je trouvais inutile que ce soit dans ces changements ou dans l’ajouts de « gore » en image de synthèse du plus mauvais effet. Du moins c’était le souvenir que j’avais de cette version sortie uniquement en dvd et sachant également que je n’avais guère apprécié la version cinéma.

Cependant, il m’est déjà arrivé quelquefois de réviser mes jugements à la suite de nouveau visionnage. La sortie de ce director’s cut en HD va elle ma faire changer d’avis ?

Je me souviens bien de la sortie de la version cinéma, Bay était auréolé du succès d’Armageddon (1998) en salle et avec son complice et producteur Jerry Bruckheimer et ils se sont mis en tête de monter un film sur les évènements du 7 Décembre 1941 afin de célébrer le 60ème anniversaire des terribles évènements qui vont marquer l’Amérique et le reste du monde.

Dès lors l’imagination du futur spectateur se met en branle car pour qui avait vu Armageddon en salle le futur film promettait un spectacle dantesque ! La compagne de promo marchait à plein régime avec cette ribambelle d’affiches toutes plus sympa les unes que les autres , elles vendaient du rêve ces affiches et le point d’orgue de cette campagne a été la bande annonce…. Sur un magnifique morceau de Steve Jablonsky futur collaborateur régulier du cinéaste (composé pour l’occasion et précédé par le début d’un morceau du film The Crow par Graeme Revell) les images promettaient un formidable film de guerre et des séquences hallucinantes, pratiquement du jamais vu ! Bon dieu que j’allais passer un bon moment !

Alors évidement a la sortie de la salle j’étais franchement circonspect. En effet le film présente EXACTEMENT les mêmes défauts que son prédécesseur, l’action et notamment l’attaque de Pearl Harbor est tout simplement extraordinaire. On s’attendait a du jamais vu et on a été servis, d’ailleurs 21 ans après elle reste sacrement impressionnante, saisissante de réalisme et la maitrise de Bay est encore une fois totale et incontestable. Je pense sincèrement que peu de cinéaste aurait pu faire aussi bien !

Sauf que…….Sauf que le film dure 3 heures et que cette attaque n’en représente même pas un quart…. Et alors là, aie, aie, aie, le défaut de maitrise aperçu avec Armageddon saute aux yeux, Bay ne maitrise absolument pas ses personnages et il et tout simplement incapable de rendre crédible cette histoire d’amour. Alors c’est très bien filmé certes mais le résultat est insipide sur le fond, JAMAIS on ne croit à cette histoire de triangle amoureux qui tourne rapidement au ridicule. Et le problème c’est que ça dure encore et encore puisqu’il faut attendre près d’une heure et vingt minutes avant que l’escadrille Japonaise ne prenne son envol ! Insupportable et lourde cette première partie plombe littéralement le film, quel ennui.

Après l’apocalyptique mais fascinante séquence de l’attaque qui aurait presque fait oublier l’heure vingt de début de métrage, Bay nous assène le coup de grâce avec une troisième partie complètement inutile et qui n’a bien entendu qu’un seul but, satisfaire l’ego du public Americain et ne surtout pas le laisser sur un échec. Cette partie n’aurait pas dû être mise en place, je pense que le film aurait du s’arrêter après l’attaque de la flotte. Sa présence alourdie un film qui avait déjà eu bien du mal à démarrer.

Bref, vous l’aurez compris, je n’avais pas aimé le film dans sa version cinéma. L’objectif de Mickey était clair, ils voulaient leur « Titanic » mais James Cameron est irremplaçable et si Titanic n’est pas mon Cameron préféré son histoire d’amour fonctionne AUTREMENT mieux que celle de Bay… Vraiment dommage car dans le film on croise d’autres personnages qui auraient mérité d’être développés, je pense au personnage de Cuba Gooding jr que j’ai trouvé, lui, vraiment excellent. Un autres des nombreux problèmes est l’unilatéralité de cette histoire, le point de vue des Japonais est a peine esquissé et c’est encore une fois dommage, surtout quand on a des acteurs comme Mako ou Cary-Hiroyuki Tagawa. Pour l’anecdote et puisqu’on est en pleine Karate Kid mania, je signale la présence de Yuji Okumoto interprète de Chozen Toguchi dans le 2ème film et dans la série Cobra Kai !

Puis apparait un montage director’s cut en DVD ! Bay ayant eu l’assurance de pouvoir le sortir s’il consentait a livrer un montage tout public pour le cinéma. Alors le miracle a t-il eut lieu ?

Ben en fait…..Non…. C’est peut être même pire en fait ! Bon, en fait j’exagère un peu je l’admets. Disons simplement que les changements dans le montage sont insignifiants quant aux ajouts gores il sont pour la plupart en image de synthèse donc forcément assez « voyant ». Donc cette version ne se substitue pas vraiment à la version cinéma pour moi mais le fait de l’avoir aujourd’hui en HD est un plus et puis chacun se fera son idée après tout.

Et puis il ne faudrait pas oublier que chaque occasion de pouvoir regarder la délicieuse Kate Beckinsale est à ne pas manquer surtout depuis qu’elle a cédée aux sirènes des chirurgiens… et a ses cotés la non moins charmante Jennifer Garner, toute mimi avec ses lunettes.

Enfin le dernier artisan a citer est Hans Zimmer, le pauvre se donne bien du mal dans la première partie pour essayer de donner du corps a cette amourette et ma foi il fait du bon boulot, sans surprise il excelle dans les morceaux d’action et on retiendra particulièrement le motif écrit pour les Japonais, que l’on réentendra quasiment tel quel dans Le Dernier Samouraï.

Un mot concernant le repack et pour désamorcer une éventuelle polémique, ce repack est déjà disponible mais il n’a pas été conçu par la même personne, je peux vous le garantir. C’est Falcon90 qui a tout chapeauté, pistes sonores et sous titres et il y a passé du temps, beaucoup de temps donc un grand merci à lui !

En bonus, je vous offre la bande annonce dans son master FR présente sur le DVD mais je l’ai ramené à sa véritable vitesse de défilement ainsi qu’un ISO du DVD Vision 17/18 de Décembre/Janvier 2002. DVD Vision (1999-2003) était un formidable magazine dédié et qui offrait chaque mois un dvd promotionnel avec parfois du contenu inédit.

DVD VISION 18 https://uptobox.com/ynoetg5ownrx

Bande annonce VF master FR + Musique de la bande annonce https://uptobox.com/r0aku7tigv9h

19,9Go 3h04 https://uptobox.com/cuc9hvwss7jf

Français 5.1 DTS 755Kbps

Français 2.0 AC3 « Mode Nuit »

Québécois 5.1 AC3 384Kbps

Anglais 5.1 DTS 755Kbps

Anglais 2.0 AC3 « Night Mode »

3 pistes de commentaires audio Sous titres forcés et complets (commentaires inclus)

12 commentaires sur “PEARL HARBOR (2001) DIRECTOR’S CUT 1080P WEB-DL REPACK VF/VO DTS Falcon90 & bolton08

  1. Bien vue pour le taf et partage sur cet version qui pour ma part est la seul qui vaille.
    Merci a tout les intervenants pour la création de ce rpk et en particulier l’ami Keymumu.

    J’aime

  2. Merci !

    Vu deux fois au cinéma quand il est sorti, et pourtant j’ai tellement peu de souvenirs du film (en dehors de quelques plans iconiques de l’attaque), que je serai sans doute incapable d’identifier ce qui a été ajouté ! ^^

    J’aime

  3. Merci à Falcon90 et Cie, pour ce repack et le travail effectué, c’est bien apprécié ! Je garde un vague souvenir de ce film, bien content de pouvoir le revoir dans cette version grâce à vous !

    Altruo

    J’aime

  4. Merci pour cette version. Et encore plus pour l’ensemble du site ouvert à tous contrairement à d’autres sites très fermés . Et vous etes d’ailleurs plus sympathique sur votre sens du partage. Merci à vous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s